17 novembre 2006

Petits feuilletés légers... so chics

feuilletes
J'avais pour habitude de préparer des feuilletés à la saucisse, au roquefort,... Jusqu'au jour où je m'en suis lassée et où j'ai souhaité offrir à nos invités quelque chose de plus léger et fin au palais.

Temps de préparation : 15 mn - Temps de cuisson : 10 mn
Ingrédients
: 1 pâte feuilletée, fleur de sel, graines de pavot, graines de sésame, cumin, thym, romarin, origan.... et toute autre herbe, graine, épice de votre inspiration.
Etalez la pâte si besoin ( quoi ?! Vous ne connaissez pas les pâtes pré-étalées ?!). Coupez-la en lanières dans la sens de la hauteur et dans des largeurs différentes. Les lanières les plus étroites seront torsadées et parsemées de fleur de sel, de graines de pavot ou de sésame. Les plus larges seront coupées en carrés. Au centre de chaque carré, placez une pincée de cumin, ou de thym, ou de romarin, etc... Puis repliez les quatre côtés du carré les uns sur les autres de façon à former une enveloppe complètement hermétique. Parsemez de grains de fleur de sel et enfournez 10 mn à four très chaud jusqu'à ce que les feuilletés soient dorés. Laissez refroidir et dégustez avec une coupe de champagne... so chic !
Bien sûr, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Posté par chichtaouk à 16:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Petits feuilletés légers... so chics

Nouveau commentaire