17 novembre 2006

Salade de poivrons rouges cuits au four

poivrons_20rouges1
Une entrée colorée idéale pour un repas d'été au bord de la piscine, avé les côtelettes qui chantent doucement sur le barbecue. Et nos les amies les cigales en fond sonore.

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 15 mn - Temps de cuisson : jusqu'à ce que la peau noircisse et se boursoufle.
Ingrédients
: 3 beaux poivrons rouges bien fermes et à la chair épaisse, 1 gousse d'ail, 1 CC de moutarde, 2 cs d'huile d'olive, 1 cc de vinaigre de vin, sel, poivre.
Faîtes cuire les poivrons entiers au four, thermostat 10, jusqu'à ce que leur peau noircisse et se boursoufle. Laissez-les refroidir dans un sac plastique afin de faciliter leur épluchage. Retirez leur peau, leur "chapeau" ainsi que toutes les petites graines présentes à l'intérieur. Coupez les poivrons ainsi épluchés en lamelles. Préparez la sauce vinaigrette : mélangez l'ail pilé, la moutarde, le sel, le poivre et le vinaigre. Puis ajoutez petit à petit l'huile d'olive. Mélangez la sauce aux poivrons et placez au frais en attendant l'heure du repas.
Astuces et commentaires :
L'une des mes entrées préférées. Le poivron, débarrassé de sa peau, devient complètement digeste pour les intestins les plus fragiles. J'adore la douceur du poivron associée à la force de l'ail, de la moutarde et du vinaigre réunis. D'ailleurs, à mon sens, cette salade ne supporte que les sauces vinaigrette de caractère.

Posté par chichtaouk à 15:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Salade de poivrons rouges cuits au four

Nouveau commentaire