17 novembre 2006

Délicieuse soupe de carottes au cumin

carotte
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 mn - Temps de cuisson : 20 mn

Ingrédients : 8 carottes, 1 bouillon cube de légumes, 1 cc de cumin, 50 g de beurre, sel, poivre, 25 cl de crème fraîche liquide.

Epluchez les carottes à l'économe ou mieux, grattez-les au couteau (pour enlever le moins de peau possible, source de vitamines). Rincez-les et coupez-les en rondelles. Faîtes fondre le beurre dans une cocotte et faîtes-y dorer les carottes quelques minutes. Pendant ce temps, faîtes dissoudre le bouillon cube de légumes dans un litre d'eau chaude. Ajouter le bouillon aux carottes, couvrez et faîtes cuire à petit feu pendant une vingtaine de minutes. Piquez les carottes d'une fourchette pour vérifier la cuisson. Lorsque les carottes sont cuites (:-)), passer-les au moulin à légumes pour les réduire en purée, ajouter l'eau de cuisson pour transformer votre purée en soupe. Assaisonnez avec le cumin, le sel et le poivre. Versez la crème fraîche et servez.
Astuces et commentaires :

En voilà une bonne sousoupe qui a l'avantage de séduire petits et grands. Son goût sucré ravira en effet les plus réticents.
Il m'arrive de parsemer ma soupe de persil hâché : cela relève encore son goût et apporte le fer nécessaire à notre organisme, surtout en période hivernale (le persil est l'un des aliments les plus riches en fer).     J'aime aussi déposer sur chaque assiette de soupe quelques grains de fleur de sel. Le contraste entre le piquant du sel et la douceur de la soupe est agréablement saississant !

Posté par chichtaouk à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Délicieuse soupe de carottes au cumin

Nouveau commentaire